25 janvier : Apamee et Hama

Publié le par lo-and-al-ourownway.over-blog.com

Apamee

 

Nous quittons la cote mediterraneenne de la Syrie pour nous rendre a Apamee, un autre site antique baptise ainsi par son souverain Seleucos Nicator au 4eme siecle av. JC en l'honneur de son epouse Perse ! La ville est ensuite tombee aux mains des romains. Nous avons parcouru son cardo maximus (voie centrale), qui etait a l'epoque la plus longue avenue du monde antique (pres de 2km). Ca en fait des colonnes !

 

Nous decouvrons ensuite Hama et ses norias, grandes roues a eau qui etaient utilisees pour alimenter en eau la ville et ses environs.

 

Hama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'admire de loin ces sites surprenants et divers et j'en apprends deschoses grace à vous! Je me réjouis pour vous et vous remercie deme montrer ce que je pourrais plus aller voir! Je me demandais<br /> ce matin même si Ines était arrivée...Et voilà que je l'apprends ce soir! Mes félicitations à Anas! J'ai reçu hier votre carte de Petra Un très Grand merci Bisous; BM<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Étonnantes ces roues et superbes la colonnade et surtout Lorraine placée devant elles. Merci pr SMS. Ça m'a fait plaisir. Bisous et félicitations au tout jeune tonton<br /> <br /> <br />
Répondre